Comment réussir l’aménagement de votre petit salon ?

0

Vous avez un petit salon. Envie de bien l’aménager ? Cette tâche peut être assez compliquée. Notamment lorsque vous voulez ajouter un coin chambre ou cuisine ouverte. Un petit salon peut devenir un espace à la fois fonctionnel et confortable. Mais, il faut penser à tout. Suivez ces quelques conseils.

Jouer avec l’éclairage

La lumière est indispensable dans la maison. Vous pouvez l’exploiter à votre guise pour faire paraitre plus grand votre pièce. L’utilisation de miroir donne l’expression d’avoir plus de volume. Toutefois, vous pouvez multiplier la source de lumière en ajoutant plus d’éclairage. L’idée n’est pas de surcharger en éclairage votre intérieur, mais d’utiliser seulement ce qu’il faut. Choisissez des éclairages adaptés à la taille de votre pièce pour éviter de l’encombrer.

Des meubles fonctionnels

Concernant les meubles, optez pour des modèles qui proposent un espace de rangement. Pour le canapé, choisissez un modèle qui bénéficie d’un coffre sous la banquette. Un modèle qui se transforme en lit est également un bon choix permettant d’avoir un couchage supplémentaire. Une table basse équipée d’étagère ou d’espace de rangement sous le plateau convient aussi pour votre salon de dimension réduite. Optez pour un meuble TV offrant suffisamment de place pour ranger. Il est important de créer suffisamment d’espace entre les meubles pour pouvoir se déplacer librement.

La décoration de votre petit salon

La déco contribue à l’esthétique de votre intérieur. Si vous avez trouvé les meubles adéquats pour votre salon, il faut apporter une décoration adaptée à la configuration de la pièce. Tout ce qui est imposant ne doit pas figurer sur votre liste. La déco doit être proportionnelle à votre pièce. Les tableaux muraux de taille moyenne conviennent pour les murs. Une décoration de style minimaliste met facilement en valeur un petit salon. Sur le sol, la superposition est idéale en ce qui concerne les tapis. Elle apporte un effet d’agrandissement de la pièce. Les spécialistes comme un air de fêtes vous donnent des idées de décoration uniques.

Évitez de surcharger la pièce

Meubler et décorer un espace réduit ne se fait pas de la même manière qu’avec une grande pièce. Dans votre petit salon, il est évident que vous devez prendre en compte le fait que vous ne devez pas l’encombrer. Il convient dans ce cas de choisir des meubles qui offrent une sensation de légèreté. Les meubles de style épuré sont de meilleures options. L’acier inoxydable est une matière idéale pour un espace réduit. Il reflète la lumière donnant l’illusion optique d’avoir une pièce plus grande.

Le petit plus

Le salon malgré qu’il soit petit peut être décoré dignement. Vous pouvez intégrer tous les éléments indispensables pour un salon. Pensez à attirer les regards vers un point précis de votre pièce pour faire oublier les dimensions réduites de votre intérieur. Vous pouvez attirer vers les hauts les regards en utilisant des rangements hauts. Séparez l’espace salon et chambre avec un mobilier de rangement pas trop imposant. Le gain de place est essentiel dans les pièces disposant d’une petite configuration.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.