Certains revêtements de sol sont plus adaptés pour les besoins spécifiques d’une pièce. Cependant, il faut aussi tenir compte du budget et du style que nous désirons refléter. Voici quelques indications sur les différents types de revêtements qui vous aideront à faire un choix éclairé.
Sommaire
Le stratifié : un grand nombre de qualités
Les sols stratifiés possèdent de nombreux avantages. Pour un grand nombre de ménages, le plus intéressant est qu’il est peu coûteux. Il est donc suggéré pour couvrir de grandes surfaces, afin de ne pas exploser le budget. Son autre grande qualité, est qu’il peut s’installer dans toutes les pièces de la maison. Il n’est cependant pas conseillé dans la salle de bains, où un dégât des eaux risquerait de vous obliger à refaire le sol à nouveau.
De plus, le sol Quick-Step stratifié permet d’installer un chauffage au sol, à basse température. Les nouvelles maisons possèdent de plus en plus cette caractéristique, très appréciée des consommateurs. Il est aussi possible de procéder à des rénovations afin d’installer ce type de chauffage au sol, en utilisant le revêtement de sol Quick-Step stratifié.
Enfin, notons que ce type de sol peut être traité afin d’offrir une excellente protection contre les rayures et les taches. Il est aussi très facile de pose et reproduit d’excellente manière la beauté naturelle, tout autant pour les décors modernes que ceux plus traditionnels.
Le vinyle : une grande résistance à l’humidité
L’avantage du vinyle, face au sol stratifié, est qu’il présente une grande résistance, dans les lieux humides ; Il est donc suggéré de l’utiliser dans des endroits tels que le sous-sol ou les salles de bain, sans s’inquiéter. En réalité, il n’y a aucune pièce de la maison qui soit déconseillée pour ce type de revêtement. Il existe même des dalles de vinyle luxueuses qui permettent une pose dans les pièces les plus vues des visiteurs, telles que le salon et la salle à manger.
Le parquet : une option encore très populaire
Le parquet en bois véritable, est très résistant. Il apporte à la pièce une chaleur unique, qui est difficile de reproduire avec d’autres revêtements. Il remplace l’utilisation du bois massif qui représente un investissement d’argent beaucoup plus important. Sa pose est simple et on se retrouve avec un sol qui peut durer toute notre vie.
Enfin, ceux qui n’auraient pas encore trouvé la solution qui leur convient ci-haut, peuvent se tourner vers de solutions moins populaires de nos jours, telles que la céramique ou encore la pose de tapis.