Bien choisir son rideau imprimé pour compléter la décoration de votre chambre

0

Comme toutes les autres pièces de la maison, votre chambre aussi a besoin d’une belle décoration. Outre sa fonction initiale, elle peut aussi devenir votre lieu de sérénité et votre refuge. Effectivement, votre chambre est le lieu où vous vous exposez le plus. Pour vous permettre de s’y sentir bien, vous devez soigner la décoration de cette pièce intimiste et compléter sa décoration avec des beaux rideaux imprimés.

Marier son rideau avec la décoration de votre chambre

Quel que soit le style de décoration de votre chambre, vous pouvez soit choisir un rideau occultant soit un rideau voilage. Un rideau occultant est épais, il donnera une ambiance cocooning à votre intérieur et sert également de barrière contre les regards indiscrets.

rideau impriméEn revanche un rideau léger sert à accentuer la lumière dans votre chambre. C’est le store idéal si votre chambre manque de lumière. Outre le type de matière, vous devez également choisir la couleur et le motif du rideau que vous devez installer dans votre chambre. Effectivement, opter pour une couleur unie est très facile et c’est le classique de la décoration.

Mais vous pour une ambiance cosy et romantique, vous pouvez choisir de mettre un rideau imprimé. Il accentuera l’intimité avec votre partenaire et vous aide y passer des moments inoubliables. Vous pouvez assortir votre rideau avec la couleur de vos draps ou de votre tapis selon votre envie. Cependant, il est maintenant tendance de dépareiller tous les accessoires de décoration pour obtenir un meilleur effet.

Utiliser les rideaux comme séparateur d’espace

À part embellir la fenêtre de votre chambre, le rideau peut faire office de séparateur de certains partis dans votre chambre. Un beau rideau imprimé peut rendre votre salle de bain ouverte une allure chic. En le choisissant bien, il peut donner un contraste avec vos mobiliers de douche comme la baignoire ou votre lavabo.

Un rideau imprimé aussi est un accessoire idéal pour cacher un dressing. Si vous avez un dressing qui prend une grande partie du mur de votre chambre, un rideau imprimé est parfait pour le rendre plus joli. Cependant, vous devez bien choisir le motif pour être assorti avec le reste des mobiliers dans votre chambre. Si vous avez aussi un coin sport dans votre chambre, il peut être caché avec un beau rideau pour ne pas gâcher l’harmonisation de votre décoration.

Choisir son rideau selon l’emplacement de votre chambre

Si vous avez un vis-à-vis, votre première préoccupation c’est de préserver votre intimité. Vous n’aimerez pas être exposé au regard de votre voisin. Les rideaux classiques sont les plus adaptés à votre besoin. Ils peuvent être lourds ou légers selon votre goût. Si vous aimez, que la lumière du jour entre dans votre chambre un rideau voilage sera le meilleur choix. Vous pouvez les choisir unis ou à motifs.

Cependant, lors de la période hivernale, ces rideaux ne vous seront d’aucune aide si vous voulez vous préserver du froid. Vous avez besoin d’un rideau occultant associé à une doublure thermique pour lutter contre le froid hivernal.

Vous pouvez aussi opter pour les deux en même temps et installer un rideau voilage et un rideau épais et les utiliser selon la saison.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.