Intérieur

Choisir les rideaux pour une chambre d’enfants

Written by Pierre

Pour votre enfant, sa chambre est à la fois un lieu de repos, une salle de jeux et un espace d’études. En effet, on passe de nombreux moments dans sa chambre, il est important que la pièce soit aussi agréable que possible. La décoration passe par toutes sortes d’accessoires dont les rideaux par exemple. Mais comment choisir le bon rideau pour que la chambre d’enfant soit vraiment agréable ? Voici tout ce qu’il y’a à savoir afin de faire le bon choix.

Les bonnes idées de couleur pour égayer la chambre de vos enfants

Le choix de couleur des rideaux pour des chambres enfants dépend avant tout de la personne qui occupera la pièce. S’il s’agit d’une petite fille, il est généralement conseillé d’opter pour du rose. Toutefois, les autres teintes pastel comme le jaune poussin et le vert d’eau sont tout aussi apprécié.

Pour un petit garçon, il est plus tendance d’opter pour du camaïeu de verts ou des teintes vives comme le jaune, l’orangé ou le turquoise. Bien sûr, il existe des rideaux mixtes qui sont acceptées dans les chambres plus féminines et masculines. Parmi les teintes les plus neutres, il y a par exemple le gris perle, le blanc ou le crème qui sont très prisés par les enfants.

Les motifs les plus prisés par les enfants pour les rideaux

Le motif est également un critère important en ce qui concerne les rideaux pour chambres d’enfants. Ceux ayant une thématique particulière se choisissent par exemple en fonction de l’enfant. Les héros sont très appréciés par les enfants. Toutefois, il est important de prendre en compte le fait que l’enfant va grandir et qu’au fil des années, la décoration de la chambre peut ne plus lui plaire. C’est ainsi qu’il est recommandé d’opter pour des motifs neutres. Retrouvez sur Esprit Home, un large choix de rideaux design pour chambres d’enfants.

Par exemple, le thème des animaux, de la maison ou de l’astrologie sont très appréciés. D’un autre côté, il ne faut pas oublier qu’il faut avant tout que les rideaux pour chambres enfants doivent plaire aux enfants qui occuperont les chambres. Ainsi, n’oubliez pas de leur demander leurs passions et leurs goûts pour que le choix du rideau ne se fasse pas de la mauvaise manière.

Les matières à utiliser pour un rideau dans une chambre d’enfant

Généralement pour une chambre d’enfant, les parents optent pour des rideaux en coton. Ces derniers sont pratiques et peuvent se trouver dans différentes couleurs. Sinon, pourquoi ne pas envisager les rideaux occultants ? Ce sont les plus adaptés si la chambre pour enfant ne dispose pas de volets. C’est le genre de rideau pour chambre enfant dans le cas ils ont également du mal à s’endormir à cause de la lumière par exemple.

Il y a aussi les voilages qui sont appréciés pour leur légèreté et leur capacité à laisser la lumière entrer dans la pièce. En ce qui concerne le rideau en velours, il est conseillé pour la chambre d’enfant car il est des plus doux. Le rideau donne donc à la chambre un effet rassurant qui est important pour les plus jeunes. A lire aussi : http://www.marieclaire.fr/idees/diy-deco-faire-une-cabane-pour-enfant,1239459.asp

About the author

Pierre

Leave a Comment