Qu’est ce qu’un robot aspirateur laveur ?

0

Cet appareil est une nouvelle forme d’instrument de nettoyage 2 en 1 assemblant en un seul dispositif l’aspirateur et le chiffon nettoyeur. En effet, un seul outil permet désormais de faire le ménage sans le moindre effort ni l’assistance de son utilisateur.

Un design moderne et discret

De sa forme ronde et son épaisseur d’environ 5 cm seulement, il est facile d’utilisation et n’occupe pas trop de place pour son rangement. Aussi, son déplacement est tout à fait libre grâce à cette taille minime car elle peut aller jusque dans tous les coins et favorise un plus ample assainissement de la salle.

Il est également très léger grâce à cette forme et est facile à transporter. Il peut donc se faufiler partout dans la pièce, surtout sous les meubles pour un ménage satisfaisant. Il peut également nettoyer tout type de sol, que celui-ci soit en dur ou en carreau.

Une autonomie robuste

Son autonomie lui permet d’effectuer sa tâche sans aucune aide. Il se déplace par lui-même avec des capteurs et une caméra afin d’éviter les obstacles et se dirige lui-même également ; une fonctionnalité qui lui permet de se déplacer jusque dans les moindres petits recoins de la pièce où il s’exécute.

Un ménage bien fait dans toute la maison

La programmation est désormais possible avec ce genre d’instrument, il n’a besoin d’aucune assistance. En effet, son utilisateur peut programmer à l’aide de simple clic à quelle heure il commencera et quelle partie de la pièce nettoyer, ainsi que son arrêt ; il peut donc faire le ménage en toute sécurité même si il n’y a personne à la maison.

Comment choisir le bon robot aspirateur laveur ?

Le choix de ce genre d’appareil ménager repose sur le montant que vous vous êtes fixé et les caractéristiques qui s’adaptent à votre intérieur.

Premièrement, l’autonomie de l’aspirateur laveur robot dure une à deux heures pour mieux exécuter son travail, particulièrement si la surface à nettoyer est assez étendue. Sa batterie doit également être de bonne qualité pour un temps de charge minimum qui permettra de l’utiliser plusieurs fois dans la journée.

Ensuite, la puissance d’aspiration doit être assez vigoureuse afin de bien épousseter ou absorber les déchets éparpillés, surtout si un animal de compagnie est présent dans la demeure ou si votre sol est muni de tapis ou de moquette. En outre, le réservoir doit être assez large de 1l au minimum spécialement si vous avez un animal chez vous.

Cependant, si vous êtes à la maison, il faut veiller à barrer le chemin pour que l’instrument n’aille pas dans des pièces où il y a quelqu’un pour assurer votre sécurité. En effet, même si le robot est pourvu de caméra et de capteurs, votre déplacement d’un endroit à l’autre peut le surprendre.

Enfin, pour votre confort, il est préférable de choisir un robot aspirateur laveur moins assourdissant possible car comme l’aspirateur classique, il peut émettre un bruit assez lourd et de plus, certains modèles sont peu bruyants.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.