Finis le ménage et les essoufflements grâce au robot aspirateur laveur !

0

Le robot aspirateur laveur est l’accessoire de ménage capable de remplacer le balai et la serpillère en même temps, un outil moderne qui nettoie le sol de fond en comble.


Comment distinguer le robot aspirateur de l’aspirateur habituel ?

Ses particularités diffèrent totalement du traditionnel aspirateur. Son indépendance: Il se déplace lui-même partout et est même capable de se faufiler sous les meubles et dans tous les coins de la maison grâce à sa haute résolution. Il peut changer de direction si besoin pour éviter les obstacles.

De plus, son équipement, qui varie selon le modèle choisi, assure un nettoyage en profondeur à l’aide de la technologie du « mapping » repérant chaque coin de la pièce; les capteurs et les caméras des autres exemplaires facilitent leur déplacement. A lire : https://www.decoration-de-la-maison.fr/robot-aspirateur-maison/

Le design : Le design de cette machine est parfaitement adapté aux besoins de son usager .Sa forme ronde et son épaisseur de seulement 5 cm environ sont spécialement conçus pour faciliter sa tâche. Aussi, sa petite taille favorise son rangement et son transport, ainsi que son déplacement dans tous les recoins de la maison.

Totalement programmable : un seul bouton et le sol est propre ; l’économie du temps est désormais possible. Le robot aspirateur laveur rassemble l’aspirateur et la serpillère en un seul mécanisme. De plus, il est possible d’organiser son trajet, la durée de son exécution et même l’heure de sa mise en marche et son arrêt et le laisser exécuter sa tâche même si vous n’êtes pas chez vous.

Comment choisir son robot aspirateur laveur ?

Tout dépend de vos exigences et de vos moyens. Cependant, les indications suivantes peuvent vous aider à bien choisir. D’abord, la puissance d’aspiration doit être assez forte pour mieux nettoyer la pièce et la moquette ou les tapis si vous en avez.

L’autonomie de l’appareil est également importante, une autonomie de une à deux heures est indispensable, surtout si la surface à nettoyer est assez grande. Il est également préférable de choisir une machine à batterie de première qualité ou celui qui n’a besoin qu’un peu de temps pour sa charge, ce qui vous permet de l’utiliser plusieurs fois dans la journée. A lire : https://www.maison-et-domotique.com/77167-xiaomi-smart-robot-vacuum-cleaner-new-generation/

La capacité du réservoir de votre appareil doit également atteindre au minimum 1l, notamment si vous possédez un animal de compagnie. Cependant, le déplacement du robot est à étudier. Si vous êtes chez vous lorsque vous le mettez en marche, vous devriez poser des obstacles pour éviter qu’il vienne dans votre direction et assurer votre sécurité. A lire : https://www.decoration-de-la-maison.fr/choisir-aspirateur-dyson/

La programmation de cet instrument est également fondamentale car certains modèles ne sont pas programmables, donc, le plus idéal est d’en choisir un. Grâce à cette fonctionnalité, même si vous sortez, le robot s’exécutera selon l’heure que vous aurez désignée, là où vous désiriez nettoyer et s’arrêtera quand il aura effectué le délai de travail que vous avez décidé de programmer.

Le bruit est un dernier détail pouvant paraître négligeable mais il faut l’étudier. Le bruit émit par ce genre d’appareil varie d’une machine à l’autre mais le plus idéal est d’opter pour un outil moins bruyant. A lire : https://www.decoration-de-la-maison.fr/avons-teste-botvac-meilleur-aspirateur-robot/

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.