Tendances

Tendance 2019 : comment installer une salle de bain d’extérieur chez soi ?

Written by Pierre

La salle de bain extérieure est un aménagement de plus en plus populaire à travers le monde et en France. Véritable tendance, elle conquiert de plus en plus de régions qui, pourtant, en apparence, ne se prêtent pas réellement à ce genre d’installation. Alors, si vous aussi vous rêvez d’installer une salle de bain d’extérieur chez vous, voici quelques conseils.

Comment financer sa salle de bain extérieure ?

La salle de bain d’extérieur a beau être une installation encore rare dans certaines régions de France, il ne faut pas croire pour autant qu’elle coûte cher à installer. Si vous disposez déjà d’une piscine ou d’un jardin bien aménagé et de l’endroit idéal pour votre salle de bain, alors vous n’aurez presque aucun effort à faire.

ARCHITECTE-D-INTERIEUR-DESIGN-SCANDINAVE-CARQUEIRANNE-MEUBLE-DE-SALLE-DE-BAIN-SUR-EMSURE-02

Cependant, si vous avez besoin de creuser pour installer de nouvelles canalisations, alors les choses se compliquent. L’idéal, c’est donc de regrouper les travaux pour diminuer les coûts et de profiter d’un aménagement ou d’une rénovation pour créer sa nouvelle salle de bain. Financer sa déco via un regroupement de crédits est une occasion idéale pour installer sa salle de bain et creuser une piscine juste à côté.

Misez sur une allure rustique

La salle de bain extérieur vieillira plus vite qu’une salle de bain classique. Elle est exposée aux intempéries et vous ne pouvez rien y faire. Voilà pourquoi la plupart des salles de bain extérieur ont des allures plutôt rustiques. Avec du bois et du béton, vous minimisez vos efforts, les risques de dégradations et surtout le coût de votre installation.

De plus, une installation rustique participe au charme de la salle de bain extérieur. Effectivement, rustique ne veut pas dire laid ou inconfortable, seulement fabriqué dans des matières résistantes et peu travaillées. La grande tendance actuelle des canalisations en cuivre se prête, par exemple, parfaitement à une salle de bain extérieure.

Préservez une ambiance sauvage

Une salle de bain extérieure doit être un petit havre de paix et de détente qui convient au style que vous recherchez. Il est tout à fait possible de lui donner des airs de hammam, de sauna ou de zen oriental. Dans tous les cas, il est fortement conseillé d’y intégrer le plus de plantes possible. Elles profiteront de l’humidité et créeront une ambiance unique en son genre.

meuble salle de bains

Mieux encore, les plantes participent à protéger la salle de bain extérieur et à la rendre plus pratique à utiliser. Effectivement, elles participent à la régulation de la température. Ainsi, même quand le temps se refroidira vous pourrez profiter plus longtemps de votre point d’eau extérieur. Quand il fera très chaud, vous pourrez profiter d’un lieu frais en toutes circonstances.

Bien choisir l’emplacement de la salle de bain extérieur

En général, le choix de l’endroit se rapporte aux besoins de la propriétaire. À proximité de la piscine, devant le balcon, le choix d’installation est personnel. L’endroit doit répondre aux divers critères comme l’efficacité, l’esthétique et la profondeur. C’est pourquoi, certains éléments ne doivent pas être négligés. D’abord, la douche située près d’une alimentation en eau simplifie les travaux à réaliser et aussi les frais pour la réalisation.Puis, la norme nécessite la structuration de la salle de bain sur une surface plane. Ainsi, la salle de bain extérieure est facile à installer si elle est accolée à un mur de votre maison. Et enfin, l’utilisation de la salle de bain extérieur vous offre une meilleure possibilité.N’oubliez pas aussi qu’il faut bien choisir un endroit ensoleillé.

Les modèles de salle de bain extérieur les plus tendances

La salle de bain extérieur a plusieurs formes comme :

  • Amovible : c’est une forme de salle de bain sans pièce d’eau. Elle peut être
  • En colonne: une tige facile qui maintient sur un support.
  • Solaire : elle est munie de panneaux solaires permettant de bien chauffer l’eau.

À part tous cela, il existe également certains matériaux de construction de la salle de bain :

  • En bois exotique : ce modèle est naturel, en particulier, s’il est uni à des galets.
  • En acier inoxydable : ce matériau est très solide et plus moderne.
  • En résine : c’est le modèle le plus tendance.

Les multiples raisons d’installer une salle de bain chez soi

Avoir une salle de bain chez soi, c’est excellent ! Voici les raisons :

1 – Profitez des avantages de la salle de bain à tout moment !

L’avantage de la salle de bain chez soi c’est véritablement le pouvoir d’en profiter à n’importe quel moment. Cela veut dire, sans aucune contrainte horaire.Vous êtes libre. Ainsi, vous serez plus équitable afin de profiter de votre salle de bain à remous.

2- Favorisez un sommeil de qualité

Certaines personnes subissent une douleur comme l’insomnie. Sachez que l’eau chaude venant de la salle de bain vous donne une relaxation plus meilleure et vous aide ainsi à bien dormir .Avec une salle de bain extérieur, vous pouvez également découvrir une meilleure séance de détente et de tranquillité.

3-  Aidez à réduire votre stress

Si vous voulez oublier les effets de la journée ou le moment du stress, la salle de bain extérieur vous permet de bien relaxer. Avec un bain d’eau chaude, votre stress disparaitra à tout moment.

4- Profitez un large choix des salles de bain différentes

La gamme de salle de bain proposé sur le marché est  vraiment large. Vous pouvez choisir une salle de bain en bois, en pierre ou aussi en matériaux fabriqué en plastique. Quel que soit le modèle, elle convient toujours à  vos besoins. Lorsque vous installez une salle de bain chez vous, il est nécessaire de bien opter le modèle qui vous convient.

5- Une salle de bain extérieure chez soi vous apporte de la convivialité

Quand vous acquérez du monde chez vous, la présence de la salle de bain extérieure émerveille la journée de vos invités.

 

 

 

About the author

Pierre

Leave a Comment