Travaux

Comment aménager votre salle de bain italienne ?

Written by Pierre

Vous êtes en pleine construction de votre demeure ? Envie de donner une petite touche glamour à votre salle de bain ? Le style italien a toujours été très populaire. En plus d’être particulièrement tendance, ce dernier est réputé pour son efficacité. Mais comment réaliser un tel aménagement pour votre salle de bain ? Il existe plusieurs astuces que vous pouvez utiliser afin mettre en valeur votre salle de bain dans ce style assez original. Découvrez les détails dans les prochaines lignes de notre article !

Pourquoi choisir une salle de bain à l’italienne ?

Vous avez une salle de bain assez étriquée ? Ou vous souhaitez tout simplement optimiser l’espace de votre salle d’eau ? Le style à l’italienne est celui qui conviendra le mieux pour votre aménagement. Comme il n’y aura pas de distinction entre le bac à douche et le sol de la salle de bain, l’espace sera entièrement économisé.

D’autant plus qu’il est très facile à installer et est intemporel. Pas de risque donc que votre salle de bain ne devienne ringarde avec le temps. De quoi faire de votre salle de bain un lieu tout aussi agréable que fonctionnel. Notez également que la salle de bain à l’italienne s’entretient très facilement. Elle peut même être utilisée par les personnes dont la mobilité est réduite.

Comment définir l’espace de votre douche ?

Comme le sol constitue le bac de votre douche, il faudra le délimiter pour éviter que l’eau ne s’éparpille partout. Cela rajoute également du style à votre salle d’eau. Et pour ce faire, ce ne sont pas les choix qui manquent ! Bien au contraire, vous avez la possibilité de choisir la paroi en verre par exemple. Toujours dans un souci d’optimisation de l’espace, ce type de délimitation permet d’augmenter la luminosité de la pièce.

Les modèles déclipsables offrent une meilleure facilité d’entretien si vous avez l’intention de prendre cette option. Si vous n’aimez pas la paroi en verre, il est tout à fait possible d’utiliser un muret. Cette option est beaucoup plus originale, mais ne permet pas de délimiter toute la partie de la douche. Ce ne sera donc que le bas de votre salle de bain qui sera délimitée grâce à cette dernière. Elle peut toutefois être complétée d’une petite paroi en verre pour augmenter votre intimité sans pour autant être trop imposante.

Quels autres accessoires pour votre salle de bain italienne ?

La douche est sans aucun doute la pièce maîtresse d’une salle de bain italienne. Néanmoins, il y a de nombreux accessoires que vous pouvez utiliser lors de l’aménagement pour un rendu plus attrayant. C’est notamment le cas du design de vos toilettes. Les modèles suspendus offrent à la fois un gain de place surprenant et un peu plus de style.

De quoi donner une touche de modernité à votre espace également. Pour un dépannage urgent, vous pouvez trouver un plombier sur depanneo.com. Comme le but est d’optimiser l’espace dont vous disposez, la salle de bain italienne devra également contenir des luminaires bien réfléchis. Il est généralement conseillé d’opter pour des ampoules LED intégrées un peu partout dans votre espace pour un effet encore plus surprenant.

About the author

Pierre

Leave a Comment