Comment choisir la bonne scie électrique pour le travail ?

0

Il y a une multitude de scies électriques sur le marché, et choisir le bon à ajouter à votre boîte à outils peut être un peu un champ de mines. Comparée à l’utilisation d’une scie à main, une scie électrique est de loin supérieure en termes de vitesse, de précision et de facilité d’utilisation – mais seulement si vous achetez le bon modèle. Dans ce guide complet, nous passerons en revue certains des types de scies les plus populaires sur le marché et expliquerons les différences entre eux.

Comme avec de nombreux outils électriques, vous trouverez plusieurs variantes de scies électriques, toutes conçues pour des applications légèrement différentes. Il y a beaucoup de chevauchements entre ce que chaque type de scie peut faire. Donc, avant de faire votre investissement, vous aurez besoin de connaître le genre de travaux que vous voulez faire à la maison et au jardin. Comme avec n’importe quoi, plus vos projets de bricolage sont ambitieux, plus vous aurez besoin de variantes de puissance.

Les types de scie électrique

Choisir le bon type de scie est important pour la coupe spécifique que vous souhaitez réaliser. Il existe quatre outils électriques dont les plus populaires sur le marché sont : scies sauteuses, scies alternatives, scies circulaires et scie à onglet. Nous avons évalué chaque outil dans chaque catégorie en fonction de la pertinence de la coupe en question.

Nous allons examiner en détail les 2 principaux types de scie. Les caractéristiques des scies électriques varient d’une marque à l’autre, alors assurez-vous que l’outil que vous regardez est bon pour le travail avant d’atteindre votre porte-monnaie.

Qu’est-ce qu’une scie circulaire ?

Les travaux pour lesquels vous pourriez utiliser une scie circulaire:

– Coupe à travers de gros morceaux de bois et de matériaux en feuilles

– Portes en MDF, étagères, sols stratifiés, plans de travail et platelage

– Faire des fentes, des rainures ou des coupes peu profondes

Pour les coupes droites de qualité professionnelle en matière de bois, vous ne pouvez pas avoir un meilleur outil dans votre boîte que la fidèle scie circulaire. Vous pouvez utiliser votre scie circulaire à la main, avec une clôture parallèle ou montée dans une table de scie.

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une scie circulaire:

Plus la lame de votre scie circulaire est grande, plus les matériaux seront épais et plus votre scie sera polyvalente. Presque toutes les scies circulaires ont une profondeur de coupe réglable, donc une fois que vous avez mis en place, vous pouvez couper des pièces de bois similaires encore et encore.

Qu’est-ce qu’une scie sauteuse ?

Les travaux pour lesquels vous pourriez utiliser une scie sauteuse :

– Formes complexes dans les matériaux en feuilles et les carreaux

– Tablettes de coupe, plans de travail, plinthes, sols stratifiés

– Faire votre propre puzzle et jouets en bois

Quand il s’agit de faire des coupes délicates, complexes et artistiques, vous ne pouvez pas faire mieux qu’avec une scie sauteuse. Avec les lames les plus minces, une scie sauteuse peut suivre avec précision des lignes de coupe incurvées. Les lames de scie sauteuse peuvent même passer à travers un trou de perçage, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de commencer au bord d’un projet comme vous le faites avec une scie circulaire.

Bien que vous puissiez faire une coupe longue et droite, ce n’est pas l’outil idéal pour le travail, sauf si vous utilisez une clôture comme guide. Si vous faites des coupes plus droites, nous vous suggérons de choisir une vitesse de coupe plus lente et une lame plus large pour éviter que l’outil ne se coince.

Choses à faire attention lors de l’achat d’une scie sauteuse:

Les scies sauteuses plus avancées auront une action de coupe orbitale pour des coupes brutes rapides. Beaucoup de scies ont une base pivotante pour faire des coupes à un angle, ce qui peut être utile pour faire des joints.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.