Tendances

Les stickers de décoration sont-ils redevenus tendance ?

Written by Pierre

Très appréciés il y a quelques années, les stickers de décoration sont des éléments qui font partie de la grande famille des accessoires décoratifs. Correspondant à une multitude de styles, ils étaient très sollicités pour personnaliser des objets de diverses natures.

Véritable tendance à une certaine époque, ils agrémentaient plusieurs types de cadres, notamment ceux de chambres, de bureaux ou de voitures. Ils pouvaient même être apposés sur des appareils ménagers. Cette mode s’est cependant progressivement estompée et a disparu des habitudes. Les stickers ont alors laissé leur place à d’autres éléments de décoration. Depuis quelque temps cependant, l’on constate un regain d’intérêt à leur endroit. Découvrez dans cet article les raisons du come-back des stickers de décoration.

Les différentes phases de la mode du sticker

Les stickers désignent des autocollants que l’on appose sur des surfaces à habiller. Il peut s’agir de surfaces d’un produit, d’un bâtiment, d’un document ou d’un emballage par exemple. La principale fonction du sticker est donc décorative. C’est à cette même fin que l’on peut trouver aujourd’hui des stickers en ligne. Outre la fonction décorative, le sticker peut servir à de nombreuses autres utilités. Attractif et très communicatif, il est incontournable dans le marketing et le militantisme politique, tous domaines dont l’objectif est d’attirer l’attention.

Dans ces secteurs, il sert aux entreprises à améliorer leur visibilité et aux militants politiques à afficher leurs idées et à en faire la promotion auprès de l’opinion. L’histoire du sticker est marquée par les principales fonctions qui lui ont été successivement attribuées :

  • De 1970 à 1990, le sticker était principalement employé à des fins publicitaires ;
  • Dans les années 1990, son usage était surtout politique ;
  • Depuis les années 2000, l’on assiste à l’essor du sticker décoratif.

Après ces périodes de gloire, le sticker a connu une phase de déclin et a été délaissé au profit de nouveaux supports. Les professionnels du secteur lui offrent aujourd’hui une renaissance après cette phase de silence. Avec cette nouvelle vie, diverses formes de stickers sont aujourd’hui proposées et embrassent des sujets aussi variés que la chasse, la géographie, la musique, l’amour ou encore l’alimentation. Mais la forme la plus usitée est celle des stickers de décoration.

Les raisons possibles du retour des stickers de décoration

Une utilisation pratique

La praticité se révèle le motif le plus largement évoqué lorsque l’on s’intéresse au retour à la mode des stickers de décoration. Ceux-ci offrent en effet à tous ceux qui désirent en faire usage, une vaste gamme de possibilités. Cette multiplicité des options disponibles favorise l’utilisation de l’accessoire dans le cadre de plusieurs activités. On le retrouve ainsi dans la vente, dans les sports ou encore dans l’hôtellerie. Les nombreuses formes et styles que prend le sticker traduisent bien sa simplicité et son caractère pratique.

Par ailleurs, contrairement à certains supports de décoration qui peuvent nécessiter l’expertise d’un professionnel pour être installés et entretenus convenablement, les stickers n’exigent aucune connaissance préalable. Toute personne est en mesure de les apposer, de les ôter et de les nettoyer. Ainsi, dans le cadre d’une rénovation, les stickers décoratifs sont largement sollicités.

Un élément décoratif accessible

Au-delà du fait qu’ils soient très tendance, il faut considérer la grande accessibilité des stickers. Chez des prestataires aisés à trouver, ils sont proposés à des prix attractifs et adaptés à toutes les bourses. Que l’on soit un homme ou une femme, un enfant ou un adulte, toute personne peut en acquérir avec un excellent rapport qualité prix. Cette grande accessibilité contribue à justifier le regain d’intérêt dont ils font l’objet.

Un support pour tous les goûts

Le sticker convient particulièrement bien pour la customisation et pour la personnalisation des objets. De ce fait, chacun peut choisir celui qui lui convient et l’adapter pour s’en servir suivant ses envies. Apprenez-en plus ici sur les diverses matières proposées à cet effet. Il peut ainsi servir à personnaliser un séjour ou à faire figurer l’effigie d’une star dans une chambre à coucher. L’on peut également procéder à une décoration au moyen de stickers portant des images ou des textes drôles ou motivants. Ces nombreuses possibilités permettent d’expliquer le retour au goût du jour des stickers de décoration. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre plus sur les stickers décoratifs, n’hésitez pas à consulter d’autres article comme celui-ci !

About the author

Pierre

Leave a Comment