Comment bien choisir ses stores de maison ?

0

Accessoire design, élégant, pratique et surtout indispensable, le store est devenu une tendance dans le secteur de la décoration intérieure. Mise à part son utilité première qui est de préserver l’intimité d’un foyer par rapport aux regards indiscrets, on utilise aujourd’hui les stores comme des accessoires de décoration. Ils se déclinent dans différents modèles, formes, tailles, couleurs et design.

Certains modèles sont même électriques pour offrir un confort optimal aux résidents d’une habitation. Quel modèle choisir ? C’est une question de goût, mais ces quelques conseils vous aideront dans votre choix.

Les stores maison : choisir les bonnes matières dans sa conception

L’utilisation des stores est indispensable dans un foyer. On préfère sans doute tous profiter d’un intérieur lumineux dans la journée. Cependant, si une pièce est visible de l’extérieur à travers les fenêtres, nous ne sommes pas à l’abri des regards extérieurs, ce qui est assez gênant lorsqu’on se détend tranquillement chez soi. Le choix des matériaux est donc une étape très importante avant d’installer ses stores maison. Si l’habitation donne sur une rue fréquentée, les tissus transparents et tamisant sont à privilégier.

En ce qui concerne la solidité des stores, les matériaux synthétiques comme le polyester sont beaucoup plus résistants face aux rayons de soleil et au temps ; il est également facile à entretenir et à nettoyer. Il est également possible d’opter pour des matériaux naturels comme le coton ou le lin, mais au bout de quelque temps, il faut s’attendre à ce que ces derniers se décolorent et se rétrécissent. Pour ce qui est du choix des matériaux pour les pièces stratégiques comme la cuisine, il existe aujourd’hui une nouvelle génération polyester résistante à l’humidité et qui est surtout incombustible.

Enfin pour les pièces plus intimes telles que la chambre à coucher ou la salle de bain, l’utilisation de tissus plus sombres est recommandée. Là il n’est pas question de praticité, mais de goût et de confort. On peut très bien opter pour n’importe quel tissu à condition que ce dernier ne reflète pas la lumière. Pour trouver des stores de maisons au meilleur rapport qualité / prix, vous trouverez votre bonheur sur ce site : Franciaflex.

Les stores : quel style choisir ?

Il existe différents types de stores maison. Les matériaux, les formes, la taille et les options les différencient. Pour rester dans la simplicité, il y a les stores classiques qui se déclinent par la couleur du tissu utilisé dans leur conception. Il y a ensuite les stores enrouleurs, ce sont les modèles les plus répandus sur le marché. Les gens optent pour ces derniers pour leur aspect pratique.

Il y a également les stores vénitiens avec leurs différentes déclinaisons. Certains modèles sont réalisés à partir du bois naturel, d’autres sont en aluminium. Il existe aussi les stores plissés qui sont utilisés pour les fenêtres uniquement. Enfin, il y a les stores bateaux qui contrairement aux modèles enrouleurs se déplient par bandes rectangulaires. Ces derniers sont recommandés pour les plus exigeants qui recherchent l’aspect esthétique dans leur intérieur.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.