Osez le style scandinave pour votre intérieur

0

Le style de la décoration intérieure scandinave et la décoration hygge ont balayé le monde avec un look distinct salué dans nos magazines et blogs de design préférés. Axé sur la simplicité, le minimalisme et la fonctionnalité, ce mouvement de design qui a vu le jour dans les années 50 a ajouté une appréciation du savoir-faire et de l’élégance discrète des maisons.

Voici un guide rapide contenant nos meilleurs conseils pour créer un intérieur scandinave dans votre propre maison. À la fin de cet article, vous saurez exactement comment insuffler à un espace une fonctionnalité astucieuse et une esthétique des intérieurs scandinaves!

1.      L’éclairage est la clé

Avec seulement sept heures de lumière du jour en hiver, la manière dont l’éclairage est utilisé dans la conception du style est primordiale afin d’obtenir une décoration intérieure scandinave typique. Les logements disposent de plusieurs types d’éclairage pour une luminosité adéquate et une ambiance agréable. Le choix est donc à faire selon les besoins et attentes par rapport à l’espace de vie. Celles-ci varient généralement du style moderne au style industriel mais font l’un comme l’autre partie de la Tendance 2018 en matière de luminaires.

Les suspensions scandinaves vont des pendentifs à l’emblème de la célèbre suspension danoise aux appliques murales. La lumière des bougies est tout aussi un must, ajoutant une touche de fantaisie et de lueur à un espace spécifique.

2.      Mobiliers

style scandinaveEn termes de mobilier, les lignes épurées sont les plus appréciées dans ce type de décoration. Les canapés, les tables et les chaises épousent les tendances modernes du milieu du siècle avec des bords arrondis lisses et des teintes naturelles. Le design scandinave se targue également d’un design innovant et fonctionnel pour la décoration des intérieurs.

Une tendance vers des étagères murales surdimensionnées et sur plusieurs niveaux témoigne de la nécessité de gagner de la place grâce à un rangement pratique et un intérêt visuel. Si vous avez de la chance, vous pouvez trouver une boutique de meuble spécialisée qui propose des armoires personnalisables avec une grande sélection de couleurs.

3.      Un plancher lumineux

La moquette n’a pas sa place dans le design scandinave. Le parquet est traditionnellement en bois dur, souvent laissé dans sa couleur naturelle ou peint en blanc. Cela contribue à élargir l’espace et à inviter davantage de lumière à illuminer votre espace de vie. Quant aux salles de bains résidentielles, elles arborent ont souvent des carreaux chauffants pour une sensation de chaleur pendant la saison hivernale.

4.      Des fleurs et botaniques fraîches

Il est important d’avoir des éléments vivants de couleur et de beauté dans les intérieurs scandinaves. «Les fleurs fraîches ne sont pas un luxe, elles sont une nécessité», a déclaré un natif de Copenhague. Les éléments de décoration comme ces derniers se voient généralement chez les fleuristes qui vendent des tulipes de toutes les couleurs, des bouquets arrangés, des plantes magnifique et plus encore !

5.      Des couleurs neutres

Il existe certainement une palette de couleurs associée au design scandinave. Le blanc, le gris, le noir et le brun sont souvent entremêlés, créant un look propre et apaisant. Les concepteurs ont également introduit d’autres couleurs pop comme le rose et le vert pour des accents supplémentaires. Dans les espaces scandinaves typiques, les murs sont blancs, ce qui permet de captiver les intentions sur les luminaires, les meubles et les œuvres d’art.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.