3 raisons de choisir un surmatelas à mémoire de forme

0

Outre l’esthétique, l’achat d’un matelas devrait être soumis à certains aspects techniques telles que la résistance et la technologie de fabrication. En outre, d’autres variables telles que l’âge et la taille sont pris en compte.

Quels sont les avantages du surmatelas à mémoire de forme ?

Un adolescent a besoin d’un matelas rigide qui favorise le développement de ses muscles, tandis qu’une personne plus âgée a besoin d’un modèle qui soit doux et favorable au corps et qui ne gêne pas la circulation sanguine. A lire : https://www.decoration-de-la-maison.fr/choisir-matelas-latex/

Toujours choisir le modèle qui supporte correctement la colonne vertébrale et le bas du dos comme le surmatelas à mémoire de forme. Lors de votre choix, assurez-vous que le corps est dans une position équilibrée pour contribuer à une bonne circulation sanguine.

Mettre un surmatelas sur un vieux matelas peut donner une nouvelle vie à ce dernier. Si vous avez un vieux matelas qui est devenu de plus en plus inconfortable, un surmatelas est une excellente alternative pour donner plus de confort. Souvent, les matelas ont une mousse de polyuréthane souple au sommet. La mousse de polyuréthane se dégradera avec le temps et finira par perdre sa fermeté. Selon la qualité, le plus cher ne signifie pas toujours une meilleure qualité.

Le surmatelas à mémoire de forme donne une nouvelle vie à votre vieux matelas

Souvent aussi, les ressorts sous la mousse resteront dans un état décent après que la mousse a perdu sa fermeté. Mettre un surmatelas à mémoire de forme sur le dessus de votre ancien matelas permettra de restaurer le coussin grâce à la mousse de polyuréthane avec laquelle ce dernier est conçu. Vous trouverez probablement que votre vieux matelas usé est plus confortable que jamais. Certains modèles qui sont constitués par la mousse de latex dure plus de 20 ans.

Le surmatelas à mémoire de forme épouse votre corps en douceur, offrant ainsi plus de confort et de soutien

Et c’est pourtant vrai, comme ces modèles de surmatelas caisses à œufs qui sont faits d’une surface en mousse nodulaire cahoteuse qui ressemble à une boîte à œufs, souvent dans une couverture rembourrée. Ils peuvent être facilement enroulés ou empilés. A lire : https://www.decoration-de-la-maison.fr/matelas-decoration-maison/

Ils sont beaucoup plus flexibles et généralement moins chers. Les modèles en laine ou en molleton utilisent des matériaux naturels qui réduisent le risque d’allergies, et ils sont étonnamment doux moins irritants que vous ne le pensez. Cependant, ils sont très chers. A lire aussi : https://www.pleinevie.fr/vie-quotidienne/maison/avez-vous-songe-au-matelas-memoire-de-forme-19634

Le surmatelas à mémoire de forme confère une longévité optimale à votre matelas

Le principal avantage d’un surmatelas est qu’il peut prolonger la durée de vie d’un matelas en réduisant la pression sur les ressorts, retardant ainsi tout affaissement ou usure générale. Combinez un surmatelas en retournant régulièrement votre matelas et vous pourriez voir ce dernier fournir un soutien complet tout au long de l’année.

Happy woman laying on bed

Les dessus sont également beaucoup plus faciles à laver qu’un matelas de grandeur nature, et peuvent avoir des couvercles remplaçables, de sorte qu’ils agissent comme une barrière utile aux taches ainsi que l’usure plus générale.

Les surmatelas peuvent être transférés du lit et emportés avec vous lorsque vous voyagez. Et en plus, une couche supplémentaire de mousse signifie une couche supplémentaire de confort. Ils changeront la sensation d’un matelas existant, amélioreront votre niveau de confort pendant votre sommeil et prolongeront la vie de votre matelas.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.