Tendances

Quel surmatelas choisir pour vos maux de dos ?

matelas mal de dos
Written by Pierre

Vous avez des problèmes de dos et cela impacte grandement votre quotidien. Vous avez tout essayé pour vous soulager : séances de kiné, vous tenir droit, ceinture de maintien, le sport, etc. Malgré tous vos efforts, vos douleurs lombaires sont toujours présentes.

Avez-vous pensé à votre literie ? En plus d’être très importante pour vous garantir un meilleur sommeil, elle peut aussi être la cause de vos problèmes de dos. Dans cet article, vous allez découvrir quel surmatelas vous devez choisir pour vos maux de dos.

Comment bien choisir son matelas ?

Bien entendu, si vous comptez renouveler votre matelas, il est indispensable de bien le choisir. Il existe de nombreux critères pour faire le bon choix et notamment :

  • Sa fermeté Le matelas mou est à proscrire. Il vous créera inévitablement des douleurs et ne vous permettra pas d’avoir une nuit reposante. Pour combler ce manque de fermeté, vos muscles du dos vont être sollicités, ce qui induira des maux de dos.
    En revanche, ne partez pas dans les extrêmes : évitez les matelas trop durs qui vous occasionneront également des soucis.
  • Son épaisseur : Pour un bon confort de couchage, prêtez attention à l’épaisseur du matelas. Si celui-ci est trop fin, vous risquez de sentir les lattes. Par ailleurs, choisissez aussi correctement votre sommier.
  • Sa pertinence : Tout le monde n’a pas les mêmes besoins. C’est pour cela que vous devez vous assurer que le matelas qui vous fait de l’œil soit adapté à vos besoins. Cela dépendra de différents facteurs : si vous dormez seul ou non, votre morphologie, votre sensibilité et vos préférences.

Maux de dos et mauvaise literie : quel impact ?

Pour toutes les raisons que nous venons d’évoquer, il est très important de choisir convenablement sa literie.
Si vous vous êtes déjà réveillé en ayant l’impression d’être raide, d’avoir les muscles irrités, mais aussi si vous avez déjà senti des creux dans le matelas lorsque vous vous allongez, alors celui-ci ne vous apporte pas un confort suffisant. Cela aura un impact quasi systématique sur votre squelette.

Maux de dos : le surmatelas est-il la solution ?

Il existe une solution pour avoir moins mal au dos sans acheter un nouveau matelas. En effet, le surmatelas est une alternative de choix. Il vous apporte un confort supplémentaire, en agissant sur l’épaisseur de couchage et la fermeté. De ce fait, nous vous recommandons le surmatelas Mello fabriqué en France et tout particulièrement le surmatelas Duo. N°1 du surmatelas en France, il va considérablement améliorer vos nuits.

L’avantage d’un surmatelas à mémoire de forme, comme le modèle Duo proposé par Mello, est qu’il va s’adapter parfaitement à votre morphologie. Vous allez donc gagner un confort certain. Pour vous assurer d’une bonne qualité, tournez vous vers une literie à fabrication française. Le surmatelas Mello est une référence pour cela, élu produit de l’année, sa fabrication française est un vrai gage de confiance.
Un autre atout est que vous pouvez choisir votre surmatelas en fonction des défauts relevés de votre matelas. Si celui-ci est trop mou, vous pouvez vous pencher vers un surmatelas ferme. À l’inverse, s’il est trop ferme, vous diriger vers du moelleux.

À noter qu’avec le temps, un matelas peut perdre en qualité. Néanmoins, en racheter un représente un budget que nous ne pouvons pas tous se permettre. C’est ici que le surmatelas intervient.
Vous l’avez compris, la literie est très importante pour soulager vos maux de dos.

En effet, celle-ci n’est pas purement décorative, mais est aussi garante de votre sommeil et de votre santé physique. Si vous n’avez pas la possibilité d’acheter un nouveau matelas, dirigez-vous vers un surmatelas qui aura l’avantage d’être moins onéreux et de vous apporter un confort certain. Sa caractéristique à mémoire de forme permettra à tout un chacun de se sentir mieux et de passer de meilleures nuits. Pour plus de qualité, dirigez-vous vers une fabrication française.

About the author

Pierre

Leave a Comment