Cuisine

Comment choisir une table de salle à manger design ?

Written by Pierre

La table de la salle à manger est une pièce maîtresse de votre séjour. Qu’elle soit fixe, à rallonges, ronde, ovale ou rectangulaire…, vous désirez investir dans une nouvelle table de salle à manger mais hésitez sur le modèle à adopter ? Pour vous aider à choisir la table de salle à manger design parfaite, nous faisons le point !


En effet, Il existe un large choix de tables de salle à manger. Le bon réflexe pour sélectionner le modèle design adapté ? Déterminer son mode de vie, ses habitudes, tout en tenant compte de l’espace disponible pour l’aménager.

Le choix de sa table à manger design

La salle à manger est un lieu de vie important où l’on profite de bons moments de partage que ce soit avec sa famille, ou lorsque l’on reçoit des invités. Le choix d’une table de salle à manger est donc très primordial et ne doit pas se faire à la légère.

Quel espace est disponible? Quel type de table de salle à manger moderne choisir ? Quel forme choisir ronde, carrée ou rectangulaire? Quelle matière choisir ? Table extensible ou non? Ce sont des questions que vous devez vous poser avant votre choix, pour être sûr de choisir la table de salle à manger qui vous conviendra le mieux.

Quelle forme privilégiée entre ronde, ovale, rectangulaire, carré,… ?

La forme dépend de vos habitudes. On choisir généralement pour une grande table ronde ou ovale avec rallonges du milieu ou des rabats escamotables, si vous êtes nombreux à la maison.

Chacun des invités pourra ainsi se voir, et l’esprit convivial sera au rendez-vous. Si vous êtes de jeunes couples vous pourrez choisir une table carrée toute simple par exemple. C’est également l’idéale pour les plus petits espaces, et est aussi très fonctionnelle et pratique.

Les tables rectangulaires, avec un aspect plus rigide, sont recommandées si vous recevez souvent des relations de travail avec qui il faut respecter un certain protocole. Pour découvrir l’appartement privé de Coco Chanel avec une magnifique table à manger contemporaine : http://www.elle.fr/Deco/Reportages/Les-pros/Tradition-dans-l-appartement-prive-de-Coco-Chanel-3568328

La table de salle à manger est un élément de décoration de votre intérieur. Elle doit être à la fois fonctionnelle mais aussi esthétique. Mais, tout est question de goût. La table à l’esprit champêtre égayera et la table design donnera une touche haut de gamme à votre séjour.

Vous pouvez également choisir des tables accessoirisées. Il existe par exemple des tables à plaque tournante pour faire passer les plats. Pour éviter les allers retours vers la cuisine et d’abandonner sans cesse vos convives, optez pour une table munie d’une tirette à vaisselle. Vous ne vous lèverez plus pour prendre une fourchette oubliée à la cuisine si votre table est munie d’un tiroir à couverts.

Le choix du matériau pour votre table à manger s’effectue selon vos goûts et de votre décoration d’intérieur, mais aussi en fonction de la pièce. On ne choisit pas de la même façon une table de repas comme la table de véranda par exemple.

Une table à manger en bois se fondra dans tous les décors et pourra se décliner dans de nombreux styles. Design, une table en bois apporte une touche authentique et chaleureuse à votre salle de repas.

About the author

Pierre

Leave a Comment