Comment trouver le tapis idéal pour embellir son intérieur ?

tapis

Sentie la douceur d’un tapis sur ses pieds nus est un pur bonheur. Aujourd’hui, le tapis est devenu un accessoire de décoration incontournable. Les tapis ne vont plus seulement être utilisés pour couvrir les parquets et les carrelages.

Mais, ils font désormais partie des finitions qui permettent de créer un style à son intérieur. De nos jours, les tapis sont très répandus sur le marché de la déco sous plusieurs modèles. Nombreux d’entre eux sont conçus avec des poils épais, d’autres des poils extra longs, et d’autres encore sont très colorés.

Choisir les bonnes dimensions

Le choix d’un tapis, comme pour les autres accessoires de déco, doit toujours se faire avec la plus grande attention. Un tapis est un accessoire de déco d’intérieur multifonctionnel. Il permet à la fois de réaliser une délimitation visuelle dans une pièce telle que le salon, et aussi de rendre cette espace un peu plus chaleureuse. Le tapis peut aussi personnaliser le style de décoration d’un intérieur.

tapis

Mais pour avoir un meilleur résultat, il est important de trouver la bonne taille de tapis. C’est essentiel, pour avoir un meilleur rendu visuel. Pour faire le choix de la taille de tapis, il faut se baser sur le principe de l’équilibre visuel. Ceci étant, il faut soit, choisir un tapis qui peut encadrer tous les mobiliers présents dans le salon, afin de définir un espace cocooning et confortable ; soit trouver un tapis, qui serait parfait pour valoriser la partie centrale de la pièce où il sera posé. Pour ce dernier, il faut absolument trouver un tapis sublime.

Trouver la bonne forme et le bon style

En dehors de la taille, la forme est aussi un critère important dans le choix du tapis. Le tapis peut être retrouvé sous diverses formes : rectangles, rondes, ovales, carré, etc. c’est la forme du tapis qui définit le style du salon. Pour un salon plus design, mieux vaut choisir un tapis rond. Ce dernier est idéal pour apporter de la douleur et de la chaleur dans la pièce. Lisez notre article pour trouver le bon tapis pour votre salon à travers notamment la forme, la couleur et les dimensions du tapis.

Aussi la forme du tapis, devra être choisi en fonction de la forme de l’espace. Pour une pièce allongée, il faut éviter le tapis rond. Celui-ci va mieux convenir à une espace plus large. De plus, il est parfait pour intégrer une inspiration scandinave dans un salon plutôt cosy. La couleur du tapis va aussi apporter plus de valeur au mobilier qui se placera au-dessus de lui. Ainsi, il faut toujours trouver une teinte qui se marie parfaitement avec la couleur dominante dans le salon.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *