Choisir un tapis rond pour décorer son intérieur

0

Cela fait plusieurs années que la moquette n’est plus d’actualité. En effet, les gens préfèrent maintenant opter pour du parquet ou le carrelage qui a l’avantage d’être plus facile à nettoyer. Toutefois, la moquette reste un élément de décoration indétrônable. Pour y remédier, vous pouvez toujours choisir votre tapis maison.

Quel tapis choisir pour son salon ?

Le salon est une pièce pour recevoir les invités donc il se doit d’être bien décoré. Le tapis maison fait partie de ces pièces décoratives pour parfaire le look de votre salon.

Pour la matière :

Si vous voulez un accessoire qui soit plus simple à entretenir, vous pouvez opter pour la laine synthétique. Cependant, vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur la laine naturelle.

Pour les dimensions, forme et style :

Si vous voulez choisir le bon tapis, vous devez privilégier ceux qui mesurent 1m60 sur 2m30. Concernant le style, vous avez un large choix de modèle tous aussi design. Assurez-vous seulement que celui-ci soit bien en accord avec vos rideaux ainsi qu’avec la couleur de vos murs. Mais si vous avez vraiment l’intention d’impressionner vos hôtes, il est conseillé d’acheter des tapis à motifs ou coloré, découvrez la tendance du tapis rond.

Salle à manger : quel genre de tapis choisir ?

C’est dans la salle à manger que vous allez déguster vos repas, que ce soit en famille, avec vos amis ou avec vos collègues. Il est ainsi plus qu’important de bien choisir l’élément décoratif que vous allez y installer.

Les dimensions idéales:

Il est nécessaire de tenir compte de la taille de votre table afin de choisir le bon tapis maison. En effet, il est recommandé d’en choisir un qui mesure 240 x 180 mètres, si votre table possède les dimensions 140 x 80 mètres.

tapid rondLa forme et la matière :

Concernant la matière, vous pouvez très bien choisir entre la laine synthétique et le polypropène. Si vous avez une table à manger ronde, le mieux, c’est d’acheter un tapis qui a la même forme pour plus d’esthétisme. C’est également le cas pour le carré ou le rectangulaire.

Ne pas oublier le tapis pour la chambre des enfants

Il est évident que vos enfants méritent également une petite attention pour qu’ils soient heureux. Pour cela, vous pouvez aussi leur acheter un tapis qui respecte l’hygiène tout en étant agréable.

Quelle forme et style choisir ?

Choisir le style ou la forme dépendra des envies des enfants. Mais si vous allez en procurer sans eux, vous pouvez opter pour un tapis rectangulaire que vous poserez à l’extrémité de son lit ou encore sur le côté. Par contre, pour celui qui a une forme carré, il est préférable de le placer au centre de la pièce.

Assurer l’hygiène :

Comme vous le savez, les enfants ont besoin de se sentir en sécurité. Donc, il est recommandé de choisir un tapis en polyester. Par contre, il faut tout de même que vous le nettoyer avec un aspirateur par exemple.

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.