Tendances

Quelles sont les tendances déco pour Noël ?

Written by Pierre

Réussir sa décoration de fête n’est pas si simple. Une faute de goût, un élément pas vraiment à sa place et le décor n’est plus aussi parfait que l’on aurait souhaité. Comment animer joliment la pièce, rendre féerique le sapin ou encore habiller sa table avec élégance ? Les réponses sont ici.

La couleur oui mais avec harmonie !

Cette année, les couleurs sont au rendez-vous ! On préfère miser sur un intérieur accueillant et convivial en privilégiant les teintes vives mais on n’hésite pas non plus à forcer sur les teintes traditionnelles comme le vert soutenu du sapin ou le rouge flamboyant de l’habit du Père-Noël.

table noel

Pour surprendre, on ajoute quelques vieux objets ludiques ou de style rétro : un mini cheval à bascule, une poupée avec tête en porcelaine, des sucres d’orge dans un bocal en verre, etc. On multiplie aussi les lumières artificielles, les petites lampes vintage, les bougies hautes disposées sur des récipients légendaires comme la lampe d’Aladin.

On arrange le sapin selon le style souhaité et les couleurs déjà utilisées.

Et pour la table alors ?

Inutile d’en faire trop : une jolie nappe blanche et des accessoires couleur or ou argent suffisent à rendre le décor de table magique. Il est facile de trouver des serviettes en papier et des décorations aux coloris précieux : statuette en forme d’anges, marque-place, porte-menu, centre de table, bougie chauffe-plat, pince Père-Noël pour les serviettes, etc.

Des paillettes et sachets d’étoiles sont également disponibles pour animer la nappe. Si vous trouvez que cela manque de couleur, installez simplement une guirlande électrique au niveau du plafond.

Pour Noël, on n’hésite pas à mettre les petits plats dans les grands, à sortir la ménagère et les flûtes en cristal. Essentielle, la vaisselle en porcelaine donne de l’élégance. Les couverts en argent sont du meilleur goût.

About the author

Pierre

Leave a Comment