Quelles sont les tendances déco 2018 ?

0

La tendance déco de 2018 se décline sous un tout autre aspect : miroirs, plateaux, étagères seront disposés d’une autre manière. Idéal pour changer de style de décoration traditionnelle qu’on avait l’habitude de voir. Il a été découvert qu’en ce moment, ce ne sont plus seulement les designers, les stylistes et les architectes d’intérieurs qui définissent les tendances de déco.

Les consommateurs ont également leur part de travail. Les consommateurs peuvent ressortir de bonnes idées parce qu’ils n’hésitent pas à se moquer des choses de mauvais goût. De nos jours, les tendances déco s’inspirent des réseaux sociaux populaires comme Instagram et Pinterest. Voici le top 4 des décorations les plus tendance en 2018.

Privilégier les décorations personnalisées

Il faut arrêter de se focaliser sur les thèmes de décoration digne d’une couverture de magazine. Ceux qui sont sages et qui suivent toutes les règles. Ils sont plutôt fadasses à la longue. Voilà pourquoi, la tendance déco de 2018 met en avant la personnalisation. L’idée est de décorer la chambre à coucher, la salle de séjour ou encore la cuisine à sa propre image. Il faut les habiller d’objets personnels. Parmi eux on peut piocher entre les coups de cœur d’achats, ou les souvenirs qu’on a rapportés des précédents voyages ou encore les cadeaux qu’on tient à cœur.

En gros, il faut tout faire pour que son intérieur raconte son histoire. C’est la mode en termes de déco. Une maison qui affiche la personnalité de son propriétaire. Alors pour un style à la mode, on doit travailler sous le principe de l’imperfection. Il faut supprimer toutes ces idées qui laissent paraître de l’épure. On peut par exemple, couvrir légèrement le lit et le canapé avec des plaids. Les étagères du salon peuvent être décorées des objets personnels. C’est une manière excellente d’affirmer sa personnalité à travers sa décoration d’intérieur.

Choisir des matières glamour

L’emploi des couleurs neutres comme base pour une décoration permet de mettre en valeur d’autres couleurs comme les couleurs brillantes, métalliques, le doré, et l’argent. Les teintes qui rappellent le bling-bling font leur grand retour dans le monde de la déco. Ils sont choisis pour un style plus chic et plus glamour. Pour mieux mettre en valeur le côté glamour d’un style de déco, les décorateurs ont exploité les filtres Instagram pour trouver une idée de teinte très stylée. Pour ce faire, ils utilisent plusieurs couleurs pour en faire un arc-en-ciel de couleurs.

On a souvent entendu parlé du scandinave et du naturel en déco d’intérieur ces derniers temps. Ces styles de déco peuvent être très populaires, mais les matières glamour prennent désormais beaucoup plus de place. Ces matières glamour incluent les matières synthétiques et artificielles. Il y en a un grand nombre d’idées. On peut opter pour l’utilisation du laqué, verre, plexiglas, vinyle, fausse fourrure, laiton ou bois pour décorer et embellir son intérieur.

Le fait de savoir associer ces diverses matières et les appliquer correctement permet d’obtenir de magnifiques résultats. On peut par exemple, avoir le bois pour les meubles de la maison, le satin et le velours pour le linge de lit. Les canapés en velours sont également très à la mode en ce moment, surtout ceux qui sont de couleurs vertes. Ils font ressortir un côté cosy et plein de confort.

Mettre du fun dans ses accessoires de déco

En ce moment, on peut trouver les smileys feel good partout dans les boutiques de déco. La tendance du moment laisse place aux coussins en forme de bouche, ou les canapés avec pour motifs yeux, cactus, chatons ou encore flamants roses. Il se peut aussi qu’un mur soit recouvert de papier peint avec motifs citron. Ces motifs réveillent la bonne humeur dans une pièce.

Les designers proposent aussi d’accumuler la décoration. Ceci consiste à avoir des motifs en répétitions dans la plupart des accessoires de déco. Cette idée est issue de la culture web. Depuis l’évolution des émoticônes, les tendanceurs se sont dit que les utiliser dans certains objets serait une meilleure idée de décoration originale et fun. On peut aussi dresser plusieurs assiettes imprimées sur un mur de la cuisine ou même de la salle de séjour.

Exposer ses objets fait partie des tendances déco 2018. Au fait, c’est aussi une manière d’exposer ses souvenirs et ses collections, mais d’une façon plus esthétique. Pour ce faire, on doit privilégier les vitrines et les verres comme portes de dressing, de réfrigérateur et des armoires.

Habiller son intérieur avec des plantes à motifs

Cette dernière tendance de déco est l’idée la plus originale qui soit. Les plantes sont des accessoires de déco naturelles qui servent à la fois à embellir son intérieur, mais également pour apporter un peu de fraîcheur à celui-ci. Les magasins de déco proposent de nos jours des plantes à motifs. Ce sont des plantes dont les feuilles sont couvertes de motifs. Il s’agit d’une plante comme la Maranta. Cette plante dont les feuilles sont ornées de motifs et de couleurs très esthétiques. La Maranta serait parfaite sur une table ou une étagère.

D’ailleurs la couleur verte figure parmi la liste des teintes tendance en 2018. Cette couleur est très appréciée pour être rafraîchissante, naturelle. Certaines personnes pensent même que la couleur verte porte bonheur. En plus, cette couleur crée de la bonne humeur dans une maison. C’est pourquoi on peut le trouver dans de nombreux accessoires de déco : coussins, linge de lit, objets décoratifs, etc. Pour une décoration originale et à jour, on peut mettre une touche de vert partout dans la maison. Des murs en verts d’eau seront parfaits et vont rafraîchir la pièce.

Bref, le monde de la déco ne cesse de s’évoluer en ce moment. Les professionnels ne cessent de trouver de quoi le rendre encore plus apprécié et trouver les idées les plus originales qui soient. Certaines d’entre elles sont même incroyables. La plupart des thèmes de décorations de nos jours sont simples à réaliser. Sinon, ils ne sont pas toujours parfaits. La tendance 2018 favorise le fun et la personnalisation. Cette dernière option est la plus facile puisqu’il suffit juste de laisser libre à son imagination et exposer les objets personnels qu’on tient à cœur.

 

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.