Transformer son grenier pour en faire une véritable pièce fonctionnelle : comment y procéder ?

grenier

L’aménagement des combles offre une excellente solution pour agrandir l’espace de vie dans votre demeure. Une pratique de plus en plus courante actuellement, l’aménagement de combles peut offrir une nouvelle chambre, un espace de loisir, une véritable penderie ou même une salle de bain.

En faisant appel à des professionnels dans le domaine, toutes les possibilités peuvent s’offrir à vous pour transformer votre grenier en une magnifique pièce à vivre des plus confortables.

Des placards sur mesure pour faire de vos combles un magnifique dressing

Changer un comble en un véritable dressing est aujourd’hui possible. Une fois les plus grands travaux de transformations terminées, vous pouvez penser à y ajouter des placards sur mesure. Des placards qui peuvent être encastrés dans les murs ou placés dans les coins afin d’offrir encore plus d’espace et une touche de décoration des plus design à votre nouveau dressing.

Vous pourrez également y placer des étagères qui épouseront la forme contrainte par le comble. En fonction du décor que vous souhaiterez d’ailleurs, les différents styles possibles pour vos placards offrent un vaste choix qui pourra certainement correspondre à votre style.

Un comble transformé en une salle de loisir avec des meubles design

Les possibilités d’aménagement de votre comble sont nombreuses. Pour en faire une magnifique pièce où vous pourrez vous détendre tout en vous adonnant à vos activités de loisirs favorites, vous n’avez qu’à faire travailler votre imagination.

Si vous avez envie d’y faire un coin lecture, un joli lampadaire sera parfait pour l’éclairage, sans oublier la balancelle ou le fauteuil de votre préférence pour vous y installer confortablement.

S’il s’agit d’une salle vidéo, vous pourrez apporter à votre décor un canapé d’angle design pour vous installer confortablement avec votre console de jeux devant.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *