Trucs et astuces pour décorer un jardin

0

 

Le jardin est la partie de la maison qui mérite une grande attention. En effet, c’est là que les enfants s’amusent. C’est également l’endroit où les grands se détendent pour s’évader un instant de la routine quotidienne. Le jardin devra donc être attrayant et apaisant. Il est donc important qu’un jardin puisse être bien décoré. Ce qui serait bien c’est de choisir des fleurs aux couleurs vives. Elles vont apporter une sensation de gaieté et de chaleur à cette partie extérieure de la maison.

Mais avant de commencer une décoration de jardin, il faut penser à réaliser des plans. C’est ce que font la plupart des décorateurs professionnels. Dans ce plan, on doit prévoir des espaces pour le potager, des espaces pour jouer ou encore une espace pour prendre le thé. En gros, il est très important de bien s’organiser avant de commencer une décoration de jardin.

Astuce 1 : éviter l’accumulation

Un jardin devrait toujours être une espace conviviale qui plait à tout le monde. Disposer une vingtaine de nains de jardin, des abris de jardins, des clôtures imposantes risque de le transformer en une espace de débarras. Moins il y aura des objets décoratifs dans le jardin, et plus il sera facile à entretenir. Deux ou trois nains de jardin vont amplement suffire. Pour ceux qui souhaitent installer un abri de jardin, mieux vaut choisir celui en bois.

Il pourra s’intégrer facilement dans le décor. Il pourra ainsi servir de rangement des outils de jardin. On peut aussi y aménager un petit coin lecture pour ceux qui adorent se prélasser en plein air. Ainsi, le jardin sera toujours propre et présentable. Le jardin mérite de même une grande attention autant que les pièces intérieures d’une maison. Sa décoration devra donc se faire dans le plus grand soin. Il faut définir un style.

Astuce 2 : avoir les bons gestes pour un jardin entretenu

Décorer un jardin demande un certain effort et ne devrait pas se faire à la va-vite. Pour être sûr d’obtenir le jardin de ses rêves, il faut passer par l’aménagement. Pour commencer, il faut s’occuper de la pelouse afin qu’elle soit présentable. Il faut donc la tondre et l’arroser de temps en temps. S’il y a des végétaux à l’intérieur ou aux bordures du jardin, ils doivent être entretenus. Pour cela, on doit les tailler afin qu’ils puissent être agréables à voir.

Pour un jardin avec une mare ou une fontaine, nettoyer ce genre de point d’eau figure parmi les étapes importantes avant de passer à la décoration. Comme le jardin ne va pas servir de dépotoir, on doit jeter tous les vieux objets, les pots de fleurs cassés, les bois des vieux meubles, etc. une fois le jardin bien nettoyer, on peut passer à la décoration proprement dite. L’idée première est d’aménager un petit potager dans un coin du jardin. Les fleurs et quelques plantes y seront plantées. Il faut toujours penser à privilégier les fleurs aux couleurs vives. Elles vont tout de suite attirer l’attention. Ce petit potager peut être séparé du jardin à l’aide d’un sympathique parcours de petites fleurs. L’éclairage est aussi très important. Les luminaires vont appuyer le côté charmant d’un jardin. On peut opter pour des lampadaires à chaque côté du jardin. On peut aussi penser à installer une guirlande lumineuse ou des arcs lumineux, traverser le jardin.

Astuce 3 : réarranger sa terrasse

Il faut maintenant prendre en main la terrasse. Comme elle fait partie du jardin, elle doit être aussi bien décorée. Pour ce qui est de la terrasse, elle devrait être une espace conviviale et très confortable. L’idéal est d’aménager une espace cocooning. Il faut penser à en faire une espace pour se détendre, ou dîner à la belle étoile, ou prendre un petit déjeuner tranquille dans la fraîcheur du matin ou encore pour des soirées barbecues. Pour séparer la terrasse du jardin, on peut installer des clôtures en bois. Pour décorer un jardin, il faut toujours opter pour les matériaux naturels. Sinon, on peut toujours construire des mus végétaux ou encore par des parcours de fleurs.

On peut aussi mettre une pergola. Il faut penser à aménager un petit salon de jardin. C’est une manière très tendance pour réussir un jardin de rêve. Un grand canapé par ci, une table basse au milieu avec un magnifique tapis au-dessous, et quelques poufs éparpillés un peu partout sur la terrasse. Et pour l’illuminer, on peut prendre une lampe à pied. Pour cette lampe, mieux vaut prendre celle dont le pied est en bois. Pour rappeler le côté naturel de la place. Il ne faut pas oublier la chaise longue, mobilier indispensable pour un jardin. Il n’y a aucune limite dans la décoration de la terrasse. Chacun peut la décorer en fonction de son goût. On peut même y ajouter des tableaux, des miroirs ou d’autres objets de décorations.

Astuce 4 : ne pas négliger les détails pour le décor de son jardin

Cette dernière astuce consiste à ajouter un petit plus à la décoration pour arriver à de magnifiques résultats. Et avoir ainsi, un extérieur exceptionnel. On peut ainsi soigner les détails de sa déco. On peut par exemple ajouter des mini clôtures pour entourer le potager et les espaces végétaux. Ou encore utiliser des galets pour décorer l’espace autour de la mare. On peut également fabriquer une petite allée qui traverse le milieu du jardin avec des verres et des assiettes brisées ou même des palettes de pierre. Elle serait encore plus splendide avec des bambous nains plantés tout le long des deux côtés.

Le hamac est devenu un objet de déco très tendance. En plus de décorer le jardin, il est très apprécié par ces personnes qui aiment paresser en plein air. Celui-ci peut être installé au fond du jardin tout près de l’abri de jardin par exemple. L’idéal est de l’installer entre deux arbres, pour la sécurité et pour le confort. Sinon, il y a des hamacs qui sont livrés avec des supports en métal. Idéal pour un jardin qui ne contient aucun arbre. Pour un jardin unique, on peut toujours récupérer de vieux objets et les transformer en vase ou en autres accessoires décoratifs : repeindre de vieilles vases avec plein de couleurs, colorer des palettes de bois pour en faire des murs végétaux, recycler de vieux sauts pour servir de bac à plantes, etc. Ce ne sont pas les idées de récup qui manquent pour embellir son jardin et obtenir un rendu plus personnalisé.

 

Share.

About Author

Leave A Reply

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.