Travaux

Quels volets roulants choisir pour votre maison ?

Written by Pierre

Que ce soit pour une nouvelle construction ou bien pour rénover et mieux sécuriser votre maison d’habitation, le volet roulant est un très bon choix pour habiller vos fenêtres et vos portes. En effet, il s’agit d’une option très sécurisante, pratique, robuste et moderne.

Mais en vous renseignant un peu sur le sujet, vous avez sûrement dû constater que plusieurs choix sont à votre disposition, ce qui peut vous mettre au doute. C’est justement pour cette raison que nous avons conçu cet article dans lequel nous allons vous guider dans le choix de vos volets roulants pour que vous puissiez trouver le modèle qui vous convient le plus.

Les volets roulants, quels avantages ?

Les volets roulants offrent plusieurs points positifs :

  • Robuste : grâce à son aspect et au matériaux très résistants utilisés pour le fabriquer, le volet roulant va apporter le maximum de sécurité à votre maison. Vous allez pouvoir dormir sur vos deux oreilles,
  • Moderne : avec son design, le volet roulant va apporter une touche de sophistication à votre maison,
  • Pratique et confortable : le volet roulant va apporter un maximum d’occultation et le jour, vous avez juste à le relever pour faire entrer le maximum de luminosité dans votre intérieur,
  • Au meilleur rapport qualité/prix : même si son prix peut paraître élevé face aux autres choix, le volet roulant présente en réalité le meilleur rapport qualité/prix avec sa grande robustesse et la sophistication qu’il apporte, une vraie valeur ajoutée pour votre propriété.

Le choix du matériau

Vous aurez le choix entre plusieurs sortes de matériaux pour vos volets roulants comme volet pvc et l’aluminium. Les deux matériaux sont résistants mais l’aluminium est le mieux à choisir si vous voulez des volets robustes et résistants aux intempéries. Mais si vous avez un budget limité, le PVC est aussi résistant d’autant plus qu’il ne nécessite aucun entretien particulier.

Le choix de la motorisation

Selon votre budget et vos préférences, vous aurez le choix entre des volets roulants à moteur électrique dont le bouton et le moteur sont reliés par un câble, des volets dont le moteur fonctionne sans câble. Les deux sont à peu près pareils mais si votre budget vous le permet, vous pouvez opter pour un modèle de moteur qui fonctionne par l’énergie solaire.

volet roulant

Quel que soit le type de moteur choisi, assurez-vous que vos volets roulants soient équipés d’un système de blocage et de verrouillage automatiques pour assurer un maximum de sécurité et de praticité. Les modèles « intelligents » qui s’ouvrent et ferment automatiquement (il s’agit la plupart du temps des modèles qui fonctionnent à l’énergie solaire) sont également très intéressants quoique plus chers que les modèles classiques.

About the author

Pierre

Leave a Comment